A Blind Legend : un audio-game sur smartphone

Lancé par le studio Lyonnais DOWiNO, A blind Legend est un jeu d’action-aventure où le parcours visuel traditionnel se substitue à un environnement sonore qui permet au joueur de se déplacer grâce à une lame et une ouïe bien aiguisées…

Vous pouvez (véritablement) y jouer les yeux fermés… Déployé sur mobile, il s’appuie sur la technique du son binaural afin de guider le joueur par le biais d’un environnement sonore proche de l’écoute naturelle.

Vu sur Ulule, ce projet très graphiquement optimisé propose une expérience inédite et distinctement stimulante. Dans A Blind Legend, vous incarnez un chevalier non-voyant qui mène une quête à l’aveugle dans un univers hostile…

L’histoire débute sur un incident dont vous, Sir Edward Blake, êtes la victime. Battu et aveuglé par Thork, votre ennemi juré, vous vous précipitez, à l’issu du combat, à la poursuite de votre bien-aimée, enlevée ce jour là par ce marraud… Accompagné de votre chère fille Louise, seule lumière dans la pénombre, vous devrez vous fier à votre ouïe et aux conseils de votre partenaire d’infortune afin de triompher de tous les dangers.

Dans un environnement en 3 dimensions uniquement encadré par le son, contrôlez le protagoniste de cette histoire quasi-arthurienne par une série de gestes multi-point et prédéfinis que votre écran tactile assimilera à des actions.

Tout au long de l’épopée, vous avancerez donc dans le noir, tel un amblyope guidé par le bruissement des feuilles, le sifflement du vent et la lourde marche de l’ennemi…

Actuellement en cours de financement sur Ulule, ce projet à la fois beau et ambitieux a besoin d’un petit coup de pouce pour voir le jour. Destiné aux non-voyants comme aux valides, il est surprenant de par son interactivité folle et la précision de son environnement immersif : plutôt pas mal pour un jeu « sans les yeux », non ?

Vous pourrez vous faire une petite idée de cette expérience hors du commun grâce à cette démonstration.

 

Blind1 blind-legend2 Blind3