AirType : un clavier sans touches pour terminaux mobiles

Un clavier pour écrire sur tablettes et smartphones sans les touches, mais pas encore sans les mains…

AirType est un concept de clavier qui devrait révolutionner l’usage pour les petits terminaux.

Composé de deux bracelets (ou poignées) connecté(e)s qui se portent autour des mains (et non aux poignets pour ceux qui n’ont pas suivi), AirType capte et retient les mouvements de vos doigts. Plutôt simple, non ? Et pourtant, il fallait y penser.

Dématerialisé, il simule un clavier virtuel en projetant mimétiquement vos habitudes dactylographiques sur n’importe quel support, et supprime (ou fait évoluer) ainsi un intermédiaire de taille entre la main et les terminaux mobiles.

Dans la lignée des claviers actuels, AirType associe une partie du clavier à chacune de vos mains afin de couvrir l’ensemble des « touches » et combinaisons. C’est sa capacité à mémoriser votre manière d’écrire qui permettra au dispositif de faire le lien avec ce que vous avez voulu retranscrire malgré l’absence de touches physiques.

Concept, produit innovant ou OVNI, le projet AirType ne révèle pas encore ses aspects techniques ou technologiques. Pas encore de prix ni de date de sortie donc mais l’idée n’en reste pas moins prometteuse et revolutionnaire.

doily

houndstooth

air-type-keyboardless-device3

airtype-clavier-virtuel-2

airtype-clavier-virtuel-4-720x488

 

 

 

Total
1
Shares