Akolyt : un copilote pour voiture pratique et connecté

On va finir par avoir un Kitt de K2000 !

Créé par 3 anciens ingénieurs de chez PSA, Akolyt est un assistant pour votre auto. Connecté à votre véhicule, il est là pour prendre soin de votre moteur et et de votre porte-monnaie.

Compatible avec toutes les voitures produites après 2001, Akolyt n’est pas seulement là pour analyser votre comportement. Ce petit boitier va vous donner des conseils pour optimiser votre conduite, que ce soit en matière de freinage, accélération, ou passage de rapports. Ainsi, vous allez pouvoir piloter votre bolide tout en préservant votre moteur et votre carburant. Sensé vous faire économiser jusqu’à 30% d’énergie si vous écoutez tout ses conseils, Akolyt va également diagnostiquer votre véhicule si un problème survient. Ainsi, vous allez pouvoir connaitre la nature de la panne, et savoir si cela vaut le coup de faire un coucou à votre garagiste.

Dernière chose, Akolyt détectera les accidents graves, et pourra prévenir les secours à votre place avec une simple alerte.

Alors, si vous souhaitez peaufiner votre conduite ou tout simplement transformer votre voiture en objet connecté, ce capteur est fait pour vous. Il est disponible en pré-commande pour 99€, avec une livraison prévue pour Septembre 2015.

Pré-commander

 

Akolyt_capteur_voiture_01 Akolyt_capteur_voiture_02 Akolyt_capteur_voiture_03