Ampy : bougez-vous pour recharger votre smartphone

Avis aux sportifs, cet objet est fait pour vous.

Ampy est une batterie externe pour smartphone utilisant vos mouvements pour se recharger en énergie, par des gestes simples comme marcher, courir, ou faire du vélo.

Ce boitier utilise l’énergie cinétique généré par votre corps en mouvement pour vous fournir des doses de recharges. Par exemple, une bonne journée de marche vous fournira 3h de batterie supplémentaires, et une course à pied ou à vélo jusqu’à 6h. Plus vous bougez, plus vous accumulerez de l’énergie. Une fois votre effort effectué, vous n’avez plus qu’à connecter Ampy à votre smartphone (ou tout autre accessoire s’alimentant en usb) pour recharger la batterie de ce dernier, et ainsi rester loin de toute source de courant. A tout moment, vous pourrez consulter la quantité d’energie générée et accumulée dans le boitier grâce à l’application smartphone.

Ampy est vendu avec tout un tas d’accessoires pour l’attacher à votre bras ou à votre ceinture, il est aujourd’hui en pré-commande pour 95$, avec une livraison pour Juillet prochain. Voici une invention que nous avons tous envie de voir implanter dans nos smartphones et autres smartwatch. Mais d’ici là, voici un bon moyen écologique de fournir de l’énergie, tout en vous obligeant à avoir une activité sportive.

ampy_chargeur_01 ampy_chargeur_02 ampy_chargeur_03

Total
2
Shares
  • Mais c’est top ça, par contre le prix est un peu élevé je trouve :/