Peu importe la route ou le type de sol, vous allez pouvoir vous en servir.

En 2015, beaucoup de prototypes d’hoverboards ont vu le jour. Toujours très design et assez massifs, la plupart ont en commun un soucis technique : ils ne peuvent fonctionner que sur une surface compatible avec la planche. C’est souvent cette dernière qui fait office de propulseur et soulève l’hoverboard.

 

hoverboard-arcaboard-planche-ventilateur-home

Arcaboard est un skate en lévitation qui est quant à lui actif sur tous les sols. C’est lui qui fait en sorte de placer votre planche à quelques centimètres de hauteur, et ainsi avoir l’effet que nous avions tous imaginés après avoir vu le film retour vers le futur.

 

hoverboard-arcaboard-planche-ventilateur-02

Conçu par Arca Space, ce modèle ressemble d’avantage à un gros coussin qu’à une planche. Et sa technologie est assez basique puisqu’il n’a pas besoin de réaction scientifique particulière pour se lever, mais uniquement de ses 36 ventilateurs. Vous êtes alors soulevé par l’air, et allez pouvoir glisser sur le sol comme un véritable tapis volant.

 

hoverboard-arcaboard-planche-ventilateur-01

Avec une autonomie de 6 minutes, l’Arcaboard se recharge en un peu plus de 36 minutes. Il vous permet de voler jusqu’à 30 centimètres au dessus du sol, et d’atteindre une vitesse de 20 km / h.

Outre son look que certains ne pourraient pas qualifier d’ « hoverboard », il reste également hors de prix puisque l’objet coûte 39600 $ à l’achat, auxquels il faut ajouter moins de 5000 $ de station de recharge.

[button color= »red » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »http://www.arcaspace.com/en/arcaboard.htm »]Commander[/button]