Archos PC Stick : l’ordinateur de poche

Dématerialiser l’ordinateur… ou presque !

Fraîchement annoncé par Archos, PC stick est un accessoire intelligent pesant à peine 60 grammes, qui branché à un port HDMI, transforme n’importe quel moniteur en ordinateur.

Se présentant comme une clé HDMI, à l’instar du Chromecast et peut-être un peu plus imposant que la moyenne des clés USB, cet ordinateur qui tient dans la poche possède les atouts des plus grands.

Compatible avec Windows 10, PC Stick embarque toutes les applications nécessaires au travail sur ordinateur et se connecte sans problème aux réseaux WiFi à proximité.

Capable de matérialiser Cortana, la suite Microsoft Office, incluant Word, Excel et Powerpoint en version mobile sur tous les écrans, il offre la mobilité et le confort de travail d’un laptop classique, le poids et l’encombrement en moins.

Coté performances, PC Stick est équipé d’un processeur Intel Atom quadri-coeurs et possède 2 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage extensible, ce qui n’est pas mal du tout vu son tout petit gabarit.

Grâce à une connectivité Bluetooth et un port USB, il est possible de connecter un clavier et une souris sur le PC Stick.

Disponible dès la rentrée prochaine, cet ordinateur taillé pour surfer en toute légereté coûtera la petite somme de 99,99€ TTC. seulement.

 

PC STick-easy to carryPC Stick_TV et Zoom

PC-Stick+logo

archos