La seule basket qui s’use, se consigne pour 10 euros et se re-re-recycle ensuite.
A l’heure où la Fast Fashion est pointée du doigt, à raison, il est bon d’être plus attentif a sa consommation d’articles de mode et donc de de choisir sa garde robe avec conscience.
C’est donc pour s’inscrire, toujours plus, dans la tendance du slow fashion et adapter sa production à des modes de consommation plus responsables que la jeune marque PANAFRICA a conçu ce model de baskets “ARUSHA” en s’inspirant des codes du running, du style graphique batik et wax pour un rendu urbain et dynamique.
Composées de plus de 50% de matériaux recyclés, ces baskets sont construites à l’aide de Toile unie en PET (ndlr : matière crée à partir de bouteilles de plastiques collectées dans les océans..), d’une doublure en polyester et de semelles intérieures en polyuréthane : le tout recyclé, bien évidemment, et consignable après usage, pour 10 euros seulement (inclus au prix d’achat initial).
Après une campagne de crowdfunding déjà plébiscitée en 2015, la marque PANAFRICA reprends donc du service pour proposer, aux sneakers addicts, une paire de baskets stylées et engagées à souhaits. La production de chacune des paires d’ARUSHA étant pensée dans un cycle global qui peut impacter les collections à venir de la marque, ce modèle permet donc aux jeunes entrepreneurs d’assumer leur parti pris fort et eco-responsable.
Disponible en pré-commande sur le site de la marque et via la campagne sur Ulule, ces jolies baskets se déclinent en plusieurs coloris. On vous laisse consciencieusement choisir le vôtre.


