DuBike : un velo connecté made in China

Une monture interactive, conçue par Baidu, le Google version Chinoise…

Voici un vélo qui vous connait et qui vous reconnait.

Plus besoin de casque, bracelet, montre ou vêtement connecté, quand c’est le vélo qui l’est.

Capable de suivre et d’enregistrer toutes vos performances à deux roues, DuBike est bien parti pour être le nouveau compagnon intelligent de toutes vos balades.

Truffé de capteurs dans le cadre, la selle, le guidon, les pédales et même les roues, ce smartbike analyse votre fréquence cardiaque, calcule la distance parcourue et le rythme auquel vous pédalez.

Capable de se synchroniser à votre smartphone via l’application dédiée et grâce à une connectivité Bluetooth, il vous permettra d’établir un vrai carnet de santé numérique.

DuBike embarque également un gps grâce auquel il pourra géolocaliser votre vélo en temps réel, cartographier vos itinéraires et proposer des parcours cyclistes en fonction de vos résultats et capacités physiques.

Esthétique et écologique, il se recharge tout seul grâce à un système d’auto-régénération qui s’active lorsque vous pédalez.

Sa date de lancement est prévue pour cette fin d’année 2014, et il n’y a pour l’instant aucune information relative à son prix de vente.

dubike-velo-connecte

close-upbaidudubike
guidondubike -dubike velo-smartphone baidu-dubike