Bien-être et objets connectés : une équation datavisualisée

L’UFC Que Choisir a interrogé les Français sur leurs habitudes et utilisations des objets connectés. Voici les résultats de ce sondage effectué auprès d’un peu plus de 800 personnes.

Capteurs d’activité, bracelets, lunettes, montres, lave-linges, serrures et même boucles d’oreilles connectées… Quels sont ces nouveaux membres des familles modernes et comment s’intègrent-ils dans le quotidien de leur propriétaires?

Reliés en Wifi, en Bluetooth, à un smartphone, une tablette et à vous tout simplement, ces objets qui quantifient votre activité au jour le jour apportent une nouvelle dimension à l’univers de la santé et du bien-être, désormais connecté.

Afin de répondre à toutes les questions que soulèvent ces objets qui révolutionnent le quotidien des consommateurs, le groupe  L’UFC Que Choisir a réalisé un retour d’expérience datavisualisé auprès d’un large panel d’utilisateurs.

On y apprend que 57% des sondés trouvent ces nouveaux gadgets utiles et que 48% les trouvent superficiels. Et 43% des porteurs d’objets connectés ne sont pas inquiets quant à l’utilisation de leurs données personnelles alors que 57% avouent s’en soucier.

Enfin on y retrouve un classement rapide des marques stars du domaine, allant de Withings à Garmin, en passant par Fitbit, Samsung et Sony.

Plus d’informations dans l’infographie à suivre.

infographie-objets-connectes