Bionic Bird, l’oiseau qui obéit à votre smartphone

Ce n’est pas vraiment un drone, pas tout à fait un avion, et pas encore un oiseau non plus… mais il a réuni 63,989$ sur Indiegogo depuis le 20 octobre.

Actuellement en cours de financement participatif sur Indiegogo, cet oiseau d’un tout nouveau genre est sur le point de faire campagne…

Bionic Bird, 1er du nom est un drone bio-mimétique presque aussi vrai que nature, qui se pilote grâce à un smartphone et à quelques mouvements de la main.
Conçu par XTIM, une équipe de jeunes français, cet objet connecté se contrôle jusqu’à 100m de distance environ et peut aussi bien voler à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Coté caractéristiques, l’oiseau pèse 10 grammes et se fond parfaitement avec la faune aérienne qu’il sera amené à côtoyer. Bionic Bird peut effectuer jusqu’à 8 sessions en vol jusqu’a 20km/h avant épuisement de sa batterie qu’il faudra ensuite recharger pendant 12 minutes toutes les 10 minutes de vol sur un support portatif en forme d’oeuf.

 

En surface, le prototype possède donc les mêmes capacités qu’un drone mais il est cependant destiné à rapidement progresser au fur et à mesure du financement avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que le pilotage de la queue, le vol stationnaire et l’enregistrement vidéo live.

A ce stade du projet, il est possible de pré-commander le Bionic Bird pour la petite somme de 120$ via la plateforme de crowdfunding et les premiers exemplaires devraient être livrés à Noël.
DESIGN4 SLIDES-BIRD-CHAT bionicbird-03 Bionic.bird_.civilian.drone_1 Bionic-Bird bionicbird

 

Total
1
Shares