Si les enfants ne peuvent aller à l’école, alors l’école viendra à eux…

Spécialement conçue par le studio de design ID+IM pour les pays en voie de développement, Boxchool est un concept d’école modulaire et nomade qui peut se substituer à un établissement scolaire traditionnel, n’importe où et n’importe quand.

Ultra mobile, cette école qui voyage dans un containter et survit même dans les endroits les plus difficiles contient l’ensemble des outils et ressources nécéssaires pour acceuillir une salle de classe et une librairie: tables, fournitures, chaises et tableaux inclus.

Boxchool propose un environnement durable, éco-responsable et réalisé à partir de containers de transports recyclés sur lesquels sont montés des panneaux solaires, des gouttières et des fenêtres à l’exterieur ainsi que des équipements pour que les enfants puissent étudier à l’intérieur.

Idéales pour les milieux ruraux et les villages éloignés où les enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école, les Boxchool s’assemblent assez rapidement sur place une fois livrées et offrent un point d’accès à l’éducation.

Schooltogo1School3 School2

A propos de l'auteur

Graphiste, Webdesigner, je fais pousser des cactus dans des bouteilles. Observatrice de la vie réelle, métiers à risques.

Articles similaires