Buddy : un compagnon robot accessible à tous

Il va faire fondre tous les coeurs, humains ou non… 

Conçu par BlueFrogRobotics, ce petit robot au minois enjoleur est un produit made in France.

Accessible à tous, Buddy est un compagnon de la vie de tous les jours dont l’objectif de simplifier le quotidien, le rendre plus sûre, avec une pointe de fantaisie.

Conçu par une jeune start-up Française, il embarque une pléthore de composants intelligents et possède la lourde mission de vous connecter avec vos proches et de divertir les enfants. Il peut surveiller la maison en votre absence et veiller sur les personnes en perte d’autonomie.

Au rendez-vous, un cocktail technologique sans précédent puisque Buddy doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de reconnaître les voix, les visages, de se diriger grâce à un système de navigation intelligente et d’apprendre de ses interlocuteurs.

Compagnon du quotidien, Buddy est un robot révolutionnaire capable d’intéragir avec tous les membres de la famille et d’assurer un suivi d’activités à la manière d’un assistant personnel. Il possède une interface utilisateur conviviale et personnalisable pour une expérience à la fois intuitive et simple.

Compatible Arduino, le coeur de sa plateforme est basé sur un modèle ouvert aux développeurs, il se met à jour facilement et automatiquement, avec des évolutions sensibles, au quotidien.

Encore au stade de prototype, Buddy fera l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter dès juin 2015.

Ce projet innovant au design épuré mais attachant est à découvrir lors de la Maker Faire Paris 2015 qui aura lieu les 2 et 3 mai 2015 dans le cadre du 111ème volet de la Foire de Paris – Porte de Versailles.

buddy_0

11051965_354399274762332_792329292610746356_n

 

Total
1
Shares