Camera restricta : l’instrument de la censure positive

Un appareil photo pas du tout comme les autres…

Cet objet va contrôler toutes vos pulsions photographiques, que vous le vouliez ou non…

Conçue par Philipp Schmitt, la Camera Restricta est un appareil photo très particulier puisqu’il décidera pour vous ce que vous avez le droit de shooter ou non.

Chasseur de cool à sa manière, cet outil a été pensé pour vous éviter la peine de photographier des paysages ordinaires et nuls, voir déjà vus chez tous le monde.

Issu de l’impression 3D, cet ersatz d’appareil photo est en fait une coque qui peut se fixer sur tous types de smartphones et qui source en temps réel des applications photo telles que Flickr et Panoramio.

Doté d’un GPS intégré et relié à une base de données qui lui permet de déterminer, à l’aide de nombreux critères, si une photo en vaut le coup ou pas, la Camera Restricta est un outil de mesure du bon goût (ndlr : ou presque).

Pratique et esthétique à la fois, il équipera d’une dose supplémentaire de bon sens tous propriétaires de smartphones et appareils photos dernier cri.

Cam1

Cam11 Cam10 Cam5 Cam3 Cam2

<iframe src= »https://player.vimeo.com/video/137595414″ width= »500″ height= »281″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>