Cardboard : un ersatz de masque à réalité augmentée made in Google

Un masque à realité augmentée en carton et à fabriquer soit même, ce n’est pas une blague… d’autant plus que cet accessoire connait déja un succès auprès des porteurs de projets en réalité virtuelle.

Annoncé lors du dernier Google I/O developer conference et distribué à une ribambelle de chanceux développeurs triés sur le volet, Cardboard se présente comme le premier masque à realité augmenté à monter soit même et à destination des smartphones Android.

Taillé dans ce qui pourrait être une grossière palette en carton, ce gadget vous permettra de goûter aux (dispendieuses) joies de la réalité virtuelle pour un prix défiant toute concurrence, étant donné que son prix de vente, fixé par les sociétés qui le commercialisent, varie entre 20 ou 30$.

Cet ersatz fait de carton, diverses lentilles, de vélcro, d’aimants et d’élastiques embarque un tag NFC grâce auquel le smartphone détecte automatiquement le dispositif via l’application éponyme. En ce qui concerne l’assemblage de ce petit bijou d’inventivité, il existe aussi un site web spécialement conçu et qui détaille le plan de montage du Cardboard.

Une fois le casque assemblé, il ne vous restera plus qu’a glisser votre téléphone à l’intérieur et à lancer l’application dédiée pour découvrir sous vos yeux, un tout nouveau monde en réalité augmentée ou simplement profiter d’une balade dans Google Street View…

En revanche, si vous êtes de nature plus aventureuse, vous pourriez aussi partir étudier le langage des baleines, avec ce concurrent de l’Occulus Rift : à l’instar du projet THINK !

 

cardboard-01

Cardboard19

Cardboard-26

CArdboard31

6Cardboard-8 Cardboard-56

ingredients-cardboard

cardboard