Carvey : une imprimante 3D qui sculpte bois, métal et plastique

Certains tentent de rendre l’impression 3D accessible à tous en affichant les objets les plus fous pour démontrer la nécessité d’un tel engin. Carvey est quant à elle une machine beaucoup plus basique, mais terriblement simple à utiliser.

Pas d’impression, le but est de sculpter. Carvey veut rendre  la création d’objets faits maison accessible à tous, en proposant une alternative à l’impression 3D, avec des résultats aussi satisfaisants tant que vous avez l’idée. Bois, plastique, ou métal, placez le matériau de votre choix dans la machine, et réalisez votre oeuvre.

Carvey propose également un logiciel très simple d’utilisation, encore une fois pour s’adresser au plus grand nombre. Les formes les plus familières peuvent faire les oeuvres les plus complexes. Et comme l’impression 3D, il est donc possible de créer des pièces de réparation, de déco, des éléments à assembler, et bien d’autres choses, tant que votre créativité est au rendez-vous.

Son prix : 1999$, et un financement qui explose sur kickstarter.

carvey_printer_01 carvey_printer_02 carvey_printer_03 carvey_printer_04 carvey_printer_05 carvey_printer_06 carvey_printer_07 carvey_printer_08

  • Licorne_Narvalo

    Cette machine n’est pas plutôt une fraiseuse et non une imprimante 3D ?

  • mnm1969

    Finalement, c’est une Mini-CNC, rien avoir avec une imprimante 3D. Mais c’est quand même intéressant.

  • Gauthier

    Ça n’a rien d’imprimante 3D !
    C’est juste une fraise numérique, la base de l’usinage.
    Rien de révolutionnaire…