Cattiva : le vélo électrique devient miniature

Voici un deux-roues électrique qui a fière allure.

Cattiva est un vélo à assistance électrique pensé avec une finesse rare. Doté d’un cadre pouvant s’apparenter aux bicyclettes « classiques », il cache un petit moteur qui vous filera un coup de pédale très agréable lors de vos trajets.

De la taille d’un vélo pliant, Cattiva possède des roues de 20 pouces et pèse moins lourd qu’un vélo de ville standard (environ 16kg). Sa particularité est que le moteur électrique se charge en freinant, et vous permet de lancer des petits boosts lorsque vous voulez repartir après un arrêt au feu rouge, par exemple. Ainsi, vous gardez le plaisir de « faire du vélo », tout en profitant d’une aide pour grimper certaines pentes ou pour gagnez quelques précieuses minutes lorsque vous êtes en retard.

Cette petite bicyclette dispose également d’une application dédiée qui vous permet de suivre votre vitesse moyenne, le pourcentage de la pente, les kilomètres parcourus, le niveau de charge de l’alimentation électrique et les calories dépensées.

Pratique, et se faufilant partout, il faudra tout de même débourser 2790€ pour se le procurer. Mais on espère qu’il donnera des idées fines à d’autres constructeurs.

cattiva_velo_electrique_fin_01 cattiva_velo_electrique_fin_02

cattiva_velo_electrique_fin_03 cattiva_velo_electrique_fin_03( cattiva_velo_electrique_fin_04