CES 2015 : Connected Cycle, une pédale connectée à la Parisienne

Une pédale équipée d’un GPS, qui mémorise les parcours, la vitesse, et permet de lutter contre le vol… Le CES 2015 se met à l’heure du vélo connecté.

Conçue par Connected cycle, une start-up immatriculée dans le 75, cette pédale connectée est le nouveau réceptacle des données de tous les amoureux du deux roues.

Equipée d’un GPS, d’un module GPRS, elle s’alimente en pédalant et permet de suivre les déplacements des cyclistes ainsi que de détecter puis tracer un éventuel vol de vélo.

Trajet, temps, distance et améliorations des performances personnelles seront donc enregistrés par cette pédale intelligente et colorée, le tout sans smartphone puisque Connected Cycle est capable de directement transférer vos données vers le cloud.

Au delà des applications qui permettent de mesurer l’activité physique et les dépenses caloriques réalisées à deux roues, cet objet interactif est un réel compagnon de route pour les cyclistes connectés.

Adapté pour la vie urbaine, il sera probablement moins utile ou peu recommandé pour les cyclistes qui s’aventureraient hors des petites routes pavées de la ville. En revanche, Connected Cycle pourrait bien être un outil redoutable pour la gestion de flotte de vélos et de tracking pour les entreprises du secteur.

 

07837261-photo-connected-cycle

 

pedale

000255974_illustration_large Connected_Cycle_gamme-600x62