CES 2015 : découvrez Gogoro le scooter électrique du futur

Laissez place aux smart scooters.

Le CES 2015 brillera sans doute pour ses gadgets, mais les constructeurs automobiles et moto font aussi de belles présentations toutes plus high-tech les unes que les autres. C’est le cas de ce petit Gogoro, un scooter électrique au look futuriste, bourré d’innovations, et destiné à devenir l’autolib du deux-roues.

Fondé en 2011 par un ancien de chez HTC, Gogoro sera proposé aux grandes villes asiatiques (pour le moment) afin de devenir des véhicules en libre-service, avec des bornes (des GoStation) permettant de recharger les batteries par paires. Les slots sont protégés par une clé cryptée NFC personnelle, pour éviter de se faire voler ses recharges.

Avec une coque en aluminium, le scooter pèse 94kg sans compter ses deux batteries de 18kg. Passant de 0 à 50km/h en 4,2secondes, et capable d’effectuer des pointes jusqu’à 95km/h, il affiche une autonomie de 100km (pour une vitesse moyenne de 40km/h). Pas de prix ni de disponibilité pour le moment, mais on hâte de voir un moyen de locomotion pareil arriver dans nos grandes villes de métropole.

 

CES 2015 gogoro scooter electriqueCES 2015 gogoro scooter electrique CES 2015 gogoro scooter electrique  CES 2015 gogoro scooter electrique

via

Total
2
Shares