Ces 2015 : iGrow, un casque connecté pour lutter contre la chute des cheveux

Silence, ça pousse –  Parmi les nombreuses et surprenantes innovations présentées au CES 2015 à Las Vegas, il y a aussi ce casque connecté qui stimule la repousse des cheveux…

Présenté pendant le CES 2015 par la firme Aspira Science, iGrow n’est pas le prochain appareil connecté de la marque à la pomme.

Ce casque, destiné aux personnes souffrant de calvitie partielle ou avancée, offre la promesse d’une repousse visible et durable d’une partie de leur capital capillaire.

Le principe est simple : en se basant sur les bienfaits de la photothérapie et grâce à des séances de 20 à 25 minutes, iGrow travaille à la stimulation des bulbes avec une lumière pulsée qui booste le flux sanguin des follicules capillaires. Pendant que le casque diffuse de la musique d’ambiance dans les petites oreilles de son propriétaire, un dispositif laser s’active pour, reconstruire petit à petit, la chevelure clairsemée.

Ce casque mobile dont le design croise un casque audio et un dispositif de protection à deux roues coûte la bagatelle de 700 euros.

Pas facile de concevoir ou de croire en l’efficacité d’un tel produit quand on sait à quel point il est difficile, encore aujourd’hui, de lutter durablement contre la perte des cheveux (souvent due à des facteurs génétiques), mais le dispositif à été validé par la FDA.

Par solidarité avec toutes les personnes atteintes par ce phénomène difficilement réversible, nous croisons les doigts pour qu’un tel appareil fonctionne réellement. Pourquoi pas.

igrow4

igrow3

igrow2

igrow1