CES 2015 : LG GizmoPal, un téléphone connecté au poignet des enfants

Dévoilé lors du CES 2015, GizmoPal est un wearable qui cache un téléphone pour que parents et enfants puissent communiquer en toute simplicité…

Le géant Coréen signe ici un objet connecté à la fois utile et rassurant, qui décidera peut-être les plus récalcitrants des parents ou ceux qui n’étaient simplement pas encore prêts à confier un smartphone à leurs bambins.

LG GizmoPal, c’est un bracelet, un téléphone, deux numéros pré-enregistrés en appel vers l’extérieur et un enfant toujours joignable en cas d’urgence. Le compagnon idéal des familles en quête de serénité, en somme.

Une interface simplifiée composée d’un énorme bouton unique et un bracelet fun et coloré pour cet objet connecté qui permet à l’enfant de directement répondre depuis son poignet.

Pratique, pour les parents un peu anxieux, ce bracelet connecté au design arrondi et enfantin, leur permettra de contacter et d’être contacté par leur progéniture, à tout moment, moyennant un forfait mensuel  (disponible en Allemagne et au Royaume-Uni pour l’instant) étant donné que ce bracelet requiert l’utilisation d’une puce et d’un forfait téléphonique.

Compatible iOS et Android, GizmoPal est équipé d’une puce GPS et permettra aussi aux parents de localiser, en temps réel, la position de leurs chérubins tout en conservant un historique de leurs déplacements.

Ce bracelet connecté pour les plus jeunes devrait voir le jour en France dans les mois à venir, pour un prix avoisinant les 50 euros : à confirmer cependant.

1679-40c28eb5ed5240b30e950e21d5682ca0

LG-gizmopal-designboom02

GizmoPal1