Chinatown : les grandes enseignes à la sauce chinoise

En cette période de nouvel an chinois, on ne pouvait que vous présenter cette expérience.

Chinatown est un projet indépendant mené par le designer Turc Mehmet Gözetlik. Il est senser démontrer que le regard humain est tellement sollicité par la publicité qu’il serait capable de reconnaitre ses magasins habituels, même si l’on changeait d’alphabet en le remplaçant ici par des ideogrammes.

Des rendus minimalistes à travers des lignes de néon, Gözetlik a simplement remplacé les noms des marques par des équivalents en fonction du type de produit. Par exemple, Ford devient « voiture », Starbucks devient « café » ou LEGO devient « jouet ».

Le résultat donne un rendu surprenant, ou chaque marque est mise en avant avec ses codes couleurs, et est reconnaissable grâce à de simples lignes. La vidéo ci-dessous vous offre un aperçu du travail accompli par le designer pour en arriver à ce résultat, aussi précis qu’impeccable.

Et vous, saurez-vous les reconnaitre ?

Chinatown_enseigne_01 Chinatown_enseigne_02 Chinatown_enseigne_03 Chinatown_enseigne_04 Chinatown_enseigne_05 Chinatown_enseigne_06 Chinatown_enseigne_07 Chinatown_enseigne_08 Chinatown_enseigne_09 Chinatown_enseigne_10

Total
1
Shares