Coach Forme-Sommeil et Stress : les bracelets connectés de Mercurochrome

Le laboratoire Mercurochrome serait sur le point de lancer deux bracelets connectés à moins de 40 euros. Prévus pour surveiller forme, sommeil et stress, ces wearables pourraient bien démocratiser le quantified self bon marché…

Mercurochrome, les bracelets des héros… Surfant sur la vague des objets connectés, Mercurochrome a prévu de sortir deux bracelets connectés au mois de novembre 2014.

D’un coté, le Coach Forme-Sommeil qui, à l’instar de nombreux dispositifs concurrents, a pour but de monitorer  votre activité quotidienne, ainsi que la qualité de votre sommeil. Il est doté d’un accéléromètre qui capte le nombre de pas, la distance parcourue et les calories dépensées au quotidien. La fonction sommeil, quant à elle, surveille les phases du sommeil et déclenche les réveils durant les phases où le sommeil est plus léger.

De l’autre coté, Mercurochrome prépare un Coach Stress qui vous alertera en cas de changement inexpliqué de votre rythme cardiaque. Ce dernier se présente sous la forme d’une oreillette et il est relié à une application dédiée qui offre aussi des exercices de relaxation pour apprendre à gérer son stress.

Annoncés au prix de 40 euros l’unité, ces bracelets devraient sortir à partir du 12 Novembre 2014, à moins que ce ne soit un hoax 🙂
img-mercurochrome img-mercurochrome-defie-apple-sur-m6,M168036