Cubetto : apprendre le code aux enfants sans aucun écran

Apprendre les rudiments du code aux enfants, l’écran en moins

Apprendre comment marche l’informatique, sans la machine, cela peut sembler assez surprenant, et pourtant c’est le challenge que s’est lancé Cubetto, un projet porté par la jeune start-up Primo Toys.

Jouet connecté et intuitif à l’interface ultra kawaii, Cubetto se destine aux enfants de 3 ans et plus, qu’il accompagnera sans écran et écrans problèmes dans l’apprentissage du code et de leur environnement.

Le kit de jeu se compose d’un petit robot en bois, de cubes de couleurs et d’un plateau de jeu graphique et joyeux qui dissimule un noyau piloté par un contrôleur Arduino. Les instructions de jeu sont déterminées par les couleurs du plateau et autorisent ou non les joueurs à effectuer des mouvements pour jouer une partie.

Le code sans l’écran, la discipline dans son plus petit appareil et des enjeux futurs saisis, dès le plus jeune age grâce à ce projet qui ouvre et structure l’esprit des plus jeunes en combinant mouvement, son et toucher.

Le jouet Cubetto s’annonce prometteur et innovant, la campagne de crowdfunding en cours sur Kickstarter rencontre un succès fulgurant puisque plus de 600 000$ ont été récoltés en 15 jours à peine.

Soutenir ce projet

CUbetto10

Cubetto19CUbettoBase

 

CubettoFlt Cubetto
Cubetto002