Des cartes de pays complètement food

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es, et d’où tu viens, aussi. Ce vendredi, on va parler de denrées de base et de géographie : c’est parti pour le tour du monde des saveurs.

Des cartes, des ingrédients authentiques et un tour du globe en data : c’est l’ambitieux projet de reconstitution proposé par Henry Hargreaves, un artiste Néo-Zélandais qui signe ici un vrai atlas culinaire.

Recréer l’Italie avec de la charcuterie et beaucoup de patience : voici sa recette de base qu’il a ensuite décliné pour une dizaine de pays. Dans cette série de cartes vous retrouverez aussi l’Amérique du Nord découpée en variétés de maïs, l’Angleterre en biscuits ou encore la France en fromages, le résultat est agréablement surprenant et graphique.

A quand une collaboration avec Google Maps?

 

FR_HL

AFRICA_HL AU_HL henry-hargreaves-+-caitlin-levin-map-countries-most-popular-food-designboom-02 henry-hargreaves-+-caitlin-levin-map-countries-most-popular-food-designboom-04 henry-hargreaves-+-caitlin-levin-map-countries-most-popular-food-designboom-07 henry-hargreaves-+-caitlin-levin-map-countries-most-popular-food-designboom-09-580x467 henry-hargreaves-+-caitlin-levin-map-countries-most-popular-food-designboom-11-580x714 HT_food_maps_usa_jtm_140313_16x13_1600 IN_HL SA_HL