Digital Detox et avertissements, une campagne media assez anti-sociale

Antisocial, tu perds ton sang froid… 

Et si le nouveau social media se trouvait dehors, dans la rue, au contact des autres, tout simplement ? Dans cette ère, depuis longtemps entamée du tout numérique, une vague très tendance de digital detox est sur le point de voir le jour…

Conçue par Slavomier, créatif éclairé originaire de Bratislava, cette campagne choc et antisociale s’inspire des avertissements et conseils que l’on peut trouver de nos jours sur les paquets de cigarettes.

En mélangeant des contextes et messages forts, il a réussi à constituer une série de visuels bien pensés et porteurs, qui devraient en décourager quelques-uns ou du moins leur permettre de relativiser et de décrocher un peu.

Audacieuse et bien pensée, cette campagne ne fait pour autant pas la morale aux utilisateurs de Facebook, Twitter et Instagram.

Ces petites bannières salvatrices ne sont là que pour nous aider à savourer de vrais moments déconnectés avec des tranches de vie réelle à l’intérieur :  déconnectons (un peu).

 

Antisocial01 Antisocial11 Antisocial10 AntiSocial8 AntiSocial1

  • Davidao

    Je ne connaissais pas votre site, je m’abonne de suite à la newsletter 😉

    Pour prolonger cette campagne qui a de l’idée, j’en profite pour faire découvrir La pause digitale, la newsletter que j’ai créée, qui propose conseils, idées et inspiration pour déconnecter avec plaisir ! http://www.la-pause-digitale.org/