Domora : reprenez le contrôle de votre maison

Contrôler sa maison sans quitter son fauteuil. Voici ce que propose Domora, une solution open source qui permet de gérer les équipements de votre salon depuis un smartphone ou une tablette.

Présenté à Futur En Seine 2014, ce dispositif vous propose de prendre la main sur tous vos équipements domestiques sans bouger d’un cil.

De la télévision, en passant par le lecteur DVD (ou magnétosopes – ne les oublions pas), les ampoules et les prises, cette solution vous permettra d’unifier l’accès à votre matériel électronique depuis une interface unique.

Le principe ? Grâce à un hub économe en énergie, et piloté via une API intégrée, Domora peut contrôler un bon nombre d’équipements à distance, depuis une tablette ou un smartphone.
Le hub principal, quant à lui, se met à jour automatiquement et à distance, vous offrant ainsi, la possibilité de rajouter, au fur et à mesure, pléthore de nouveaux éléments dans votre réseau domestique télécommandé.

Avec la possibilité d’ajouter à un même système, différents types de périphériques, Domora vous propose de construire et d’augmenter sans cesse, votre propre structure de home cinéma intelligent.

Cette solution d’unification des interfaces utilisateurs qui souhaite rassembler vos équipements connectés ou non, au sein du foyer, est encore à l’état de Beta Test sur le site de Domora.

Vous pouvez vous porter volontaire pour la tester en avant première dès cet automne.

 

domora1

domora2

domora3

domora4