Edyn est un système d’analyse de votre sol. Tout comme le Flower power de Parrot, il engrange la data de votre jardin et vous permet de partir en vacances sans soucis, sans vous inquiéter pour votre potager.
Edyn est en premier lieu une sonde. Cette sonde va analyser les données de votre sol, pour vous présenter un résultat concernant le taux d’humidité, la lumière, la température et le besoin en engrais. En fonction de ce résultat, et si vous êtes un jardinier novice, le boitier va vous proposer via l’application smartphone une sélection de plantes que vous pourriez faire pousser à l’emplacement que vous venez de sonder. Il vous permettra également de savoir si les plantes que vous avez planté pourront grandir sans problème, et de quel entretien elles auront besoin.
Ensuite, Edyn à également (et c’est là le grand plus du produit), un boitier lié à votre alimentation d’eau. Ce dernier va, en association avec la sonde, gérer l’arrosage de votre jardin en fonction des besoins de vos plantes, en se basant sur l’analyse du sol et de l’ensoleillement. Ainsi, vos plantes bénéficieront du meilleur traitement qui soit : un arrosage régulier, suffisant, et évitant le trop d’eau et le manque.
Tous les boitiers communiquent par wifi, vont rechercher les données sur internet, et sont alimentés par le soleil grâce à leur panneaux “implantés” (huhu) sur le dessus.
99$, sur kickstarter