Foodini : une imprimante 3D pour la nourriture

Avis aux amateurs d’épreuves culinaires, voici une imprimante qui imprime de la nourriture !

Foodini est une imprimante 3D qui ne reproduit pas les objets du quotidien, mais la nourriture. Après des prototypes s’attaquant aux crêpes et aux pâtes, voici une machine multi-condiments qui va intéresser plus d’un cuisinier créatif.

Tout comme les machines modélisant le plastique, Foodini va, couche par couche, dessiner en 3 dimensions un motif que vous aurez défini.

Les condiments seront vendus sous forme de recharges, tout comme de bonnes vieilles cartouches d’imprimante. Conçues sans conservateurs et avec des produits frais, les contenus auront donc une date limite de consommation très courte. Une fois votre recharge vide, vous pourrez la remplir vous-même, avec vos produits mixés, sous forme de pate.

Idéal pour faire des pâtes ou des biscuits avec votre logo ou votre prénom, Foodini est un bel exemple de ce qu’il sera possible d’obtenir dans quelques années, dans des restaurants au coin de la rue ou bien chez vous.

foodini_exemple_01 foodini_exemple_02 foodini_exemple_03 foodini_exemple_04 foodini_exemple_05 foodini_exemple_06 foodini_exemple_07 foodini_exemple_08 foodini_exemple_09 foodini_exemple_10