Foodraising : une plateforme Française dédiée au crowdfooding

La tendance du crowdfooding débarque sur le net avec Food Raising. Fraîchement lancé ce site reprend le principe du crowdfunding et l’adapte à des projets essentiellement culinaires… A table !

Après Kiss Kiss Bank Bank, Kickstarter, Indiegogo, ou encore Quirky, voici venir Foodraising.com, une plateforme de crowdfunding spécialisée : gourmets et gourmands, vous allez être servis.

Pionniers dans le genre, les Frenchies de Foodraising.com offrent une chance aux entrepreneurs de faire financer leurs projets liés à une thématique culinaire ou gastronomique. Ainsi, projets de restauration, concepts culinaires, ou encore food boxs pourront recevoir le soutien nécéssaire à leur création sans forcément passer par la case emprunt bancaire.

Le principe est simple : les internautes (gourmands ou pas) participent au financement des projets qui les intéressent en échange de récompenses en nature (cours de cuisine, box concept, dîners…).

La plateforme venant tout juste d’être créée, il n’y a qu’une petite poignée de projets en ligne mais c’est déja un bien joli départ.

Voici quelques exemples de concepts qui sont actuellement en cours de financement sur le site : de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Roomies : un concept de burgers DIY

Foodette : un service de panier recette de proximité

Le Coffee Guy : une box spécialisée dans le café (et le réveil)

Mama Street : du street food underground et local façon Bangkok mais à Paris

Buon appetito !

 

 

 

foodraising1

 

food3 food2

foodette1foodette