FRETX : Branchez les guitares, il s’occupe du reste

FRETX vous donne le tempo !

FRETX est un dispositif intelligent et une très belle démonstration de débrouillardise qui vous permettra de vous dépasser (ndlr : et de vous surprendre) musicalement.

Composé d’une base ARDUINO sur laquelle se greffent plusieurs moteurs reliés à une application mobile, FRETX vous propose d’apprendre à jouer de la guitare très naturellement et en un clin d’oeil.

Une fois assemblé sur le manche de l’instrument, FRETX transforme les partitions musicales en une succession de signaux lumineux qui donnent le ton à l’élève directement depuis le manche.

Quelle que soit la chanson sélectionnée, FRETX reconnait et interprète en temps réel les notes et accords joués par le professeur virtuel tout en  guidant l’élève pas à pas avec la possibilité d’arrêter et de reprendre le cours à tout moment.

Pratique pour les enseignants, ludique pour les élèves, il s’équipe d’un dispositif d’analyse de la performance et peut servir à conseiller l’apprentissage de tous les débutants.

Encore au stade de prototype, Fretx continue son chemin et devrait se lancer dans une campagne de crowdfunding dès le mois de décembre 2016.

Découvrir ce projet

FRETX2 Fretx1