Fribo : le robot mignon tout droit sorti de l’univers Ghibli

Venu de Corée pour vous tenir compagnie.

Dans la catégorie des objets connectés pour la maison, voici un petit animal électronique imaginé pour les personnes seules, afin qu’elles puissent communiquer avec leurs amis à distance.

Fribo est un petit robot tout mignon qui permet d’apporter de la vie dans sa maison. Connecté à vos amis qui disposent du même compagnon, vous allez pouvoir communiquer avec eux, à la manière d’une collocation virtuelle.

En plus de prévenir vos amis lorsque vous rentrez chez vous, vous allez pouvoir interagir avec lui par l’intermédiaire de gestes, mais également par l’application de messagerie compatible avec Fribo. Par exemple, pour envoyer un simple « coucou » et avoir des nouvelles de vos proches, vous n’avez qu’a tapoter deux fois sur la table, et Fribo s’occupe de la communication.

Propulsé par un Raspberry Pi, Fribo se veut moins « intrusif », et s’adresse aux personnes ayant peur d’avoir un Google home ou un Amazon echo chez eux. Actuellement toujours en cours de test, il est possible qu’il soit commercialisé bientôt.

via

Total
7
Shares