Handiii : une prothèse connectée et imprimée en 3D

Un bras bionique et connecté qu’il est possible de piloter avec un smartphone et dont le prototype (hors techno) à été conçu pour 300 $…

Conçue par Exiii, un groupe japonais, Handiii est une prothèse de bras connecté et partiellement imprimé en 3D.

Une révolution de taille pour les amputés qui pourront retrouver l’usage d’un membre manquant grâce à ce bras de substitution fabriqué en plastique souple et malléable.

Truffée de capteurs réceptifs aux impulsions musculaires et nerveuses, Handiii peut communiquer avec le smartphone de son propriétaire en transmettant des signaux pour piloter la prothèse.

Grâce à l’appui de l’impression 3D, cette prothèse intelligente est abordable et peut être remplacée à volonté : elle permettra à de nombreuses personnes de manipuler des objets à nouveau et d’ouvrir puis de fermer la main, comme tout le monde.

Conçue pour 300$ seulement, Handiii ouvre la voie à de nombreuses possibilités d’appareillages connectés pour le grand public. Il faudra cependant compter à peu près 10 000$ pour un exemplaire unique.

Actuellement au stade de prototype, Handiii sera livré en priorité aux entreprises et laboratoires avant de débarquer auprès des particuliers mais la liste d’attente sera longue.

Stay tuned !

Handiii

Capture d’écran 2015-03-25 à 12.31.32