Hemolink : un outil pour des prises de sang sans aiguilles

Alors, on a toujours peur d’aller chez le docteur ?

Le futur est sans doute bien là puisqu’une startup vient de mettre au point un appareil permettant d’extraire du sang de votre corps sans avoir à vous percer les veines. Hemolink est un petit boitier pas plus gros qu’une balle de ping pong, qui capture vos globules par un système d’aspiration totalement indolore (via une technologie microfluidique qui prélève du sang à partir de la peau). Avec une capacité de 0,15 cm3, il s’agit d’une dose suffisante pour les personnes souffrants de diabète, cancer, et autres maladies qui nécessitent des prises de sang régulières. A noter qu’il ne faut que 2 minutes pour remplir le conteneur.

Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin d’une aide médicale pour le faire vous-même, chez vous. Le boitier est ultra simple à manipuler, et facilement transportable chez votre médecin ou à l’hôpital, sans besoin particulier. Et vous pourrez même l’envoyer par la poste, vu qu’il ne sera pas obligatoire de garder vos échantillons au froid.

Tasso, l’entreprise à l’origine de ce produit, promet que l’Hemolink sera utilisable dès l’année prochaine. Voici une invention qui risque de soulager non seulement les phobiques des aiguilles, mais également les habitués des prises de sang.

hemolink_prise_de_sang_sans_aiguilles_01 hemolink_prise_de_sang_sans_aiguilles_02 hemolink_prise_de_sang_sans_aiguilles_03