Hicon, le bracelet social et connecté

Ceci n’est pas une smartwatch, pas un smartphone et pas vraiment un « bracelet connecté » non plus…

Hicon est un bracelet intelligent qui vous propose de garder un oeil sur tout vos réseaux sociaux en offrant une vue d’ensemble des notifications que vous recevez en ligne. Customisable à souhaits et compatible avec les smartphones Android et iOS, il se présente sous la forme d’un bracelet en caoutchouc sur lequel il est possible de disposer les icônes relatives aux réseaux sociaux que vous voulez surveiller.

Sur Hicon, chaque pictogramme matérialise une application ( Facebook, Twitter, Youtube, Skype, Instagram, Mail…) qui sera synchronisée avec votre bracelet et pour laquelle vous recevrez une alerte en cas d’agitation ou de nouvelles actualités. Doté d’une connexion Bluetooth 4.0, ce petit centre de notifications à porter sur soi vous alertera donc si vous recevez un tweet, un SMS, un email ou un message chat en vibrant et en allumant l’icône correspondante.

Afin de dépasser le coté gadget et « à la mode » du bracelet,  ses créateurs y ont ajouté une petite fonction qui permet d’échanger directement ses coordonnées avec un autre utilisateur grâce à une simple poignée de main, et ça c’est vraiment cool !

Pour bénéficier de ce second effet « kiss-cool », il vous suffira de remplir votre profil membre dans l’application Hicon de votre smartphone afin de vous relier à d’autres utilisateurs ou de découvrir les porteurs dans votre entourage.

Coté caractéristiques, ce petit compagnon social et connecté est étanche, il possède une autonomie de 14 jours, et se décline en plusieurs couleurs. Il est disponible en pré-commande pour le mois de novembre 2014 au prix de 49$ pour les early-adopters.

Actuellement en cours de financement participatif sur Indiegogo, ce bracelet à la fois sympathique et pratique pourrait bien séduire les jeunes accros à internet qui pourront continuer à recevoir leurs notifications, même si on les prive de leur smartphone.

 

Hicon-bracelet-connecte