iCukoo : on se réveille et puis on donne

En cette période de Téléthon et de générosité, voici une bonne idée pour penser à donner.

iCukoo est une application de réveil combiné avec un système de dons. A chaque alarme, vous avez la possibilité de donner à une association, un montant que vous aurez défini auparavant.

Lors du réglage de l’alarme, vous avez simplement à entrer l’heure, la récurrence, le montant, et l’association que vous souhaitez aider. A la mise en route du réveil, vous pourrez en un clic déclencher un don et ainsi bien commencer votre journée.

L’idée est de sensibiliser et rappeler au monde que faire un don peut faire la différence. Ainsi, chaque matin, un petit oiseau viendra vous réveiller, et vous suggérer de soutenir en effectuant un versement. Rien n’est obligatoire, mais au moins, le jour où vous vous sentez généreux, vous pourrez commencer la journée par une bonne action.

Pour le moment, l’application iCukoo n’est disponible qu’en Angleterre. Mais sa vocation associative devrait rapidement favoriser son expansion à travers les autres pays, avec encore et toujours plus d’associations partenaires.

icukoo_1 icukoo_2