if ($prof_sexy==true) { echo « Apprendre à coder avec Codebabes »; }

En tant que femme, webdesigner et intégratrice, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce site. De prime abord, les bras m’en sont un peu tombés, mais laissez moi quand même vous présenter ce concept un peu WTF et déja très critiqué.

Humour décallé ou bad buzz ? Codebabes.com est un site où ce sont de superbes jeunes filles (très très peu vêtues) qui vous apprennent à coder. De quoi dépoussierer le cliché du vieux professeur geek tout poussiéreux des bancs de fac, me direz-vous.

Partant du principe que le développement web est une discipline très peu enthousiasmante pour la plupart des élèves en formation aux technologies des Internets, ce site vous propose d’effleurer les bases de plusieurs langages et techniques du Web avec des intervenantes très plantureuses.

Le site met à disposition cours vidéos pour se former au HTML/CSS, PHP/MYSQL ou encore JAVASCRIPT. Reste à savoir si ces profs en tenues d’écolières avec de très grosses lunettes, sont plus efficaces que leurs homologues plus conventionnels.

Pour les filles qui se sentiraient laissées sur le carreau, la version satirique de codebabes existe : www.codedicks.com

 

codebabes1

codebabes3


code-babes-1