Ikea lance des meubles équipés d’un système de rechargement sans fil

L’expert du meuble en Kit se lance dans un projet ambitieux et moderne. Ces meubles intelligents seront disponibles dès le mois d’avril 2015…

Dévoilée lors du MWC 2015, cette nouvelle gamme de meubles Ikea est plutôt innovante puisqu’elle possède un système de chargement sans fil. Epurée et pratique, cette nouvelle ligne intègre des plaques de chargement dissimulées dans la structure de chacun des meubles.

Dans un monde où nous sommes de plus en plus connectés à nos smartphones & tablettes, la recherche constante d’une prise et de la recharge devient un véritable cauchemar. Pour répondre à ce problème, nous avons intégré à une gamme de petit mobilier & accessoires, la technologie QI, qui permet de recharger sans fil. Jeanette Skjelmose

Grâce à la technologie Qi, les tables, lampes et accessoires d’intérieur pourront recharger les smartphones et tablettes compatibles.

Comme l’a déclaré Jeanette Skjelmose (Directrice International département Luminaires & High Tech chez Ikea), ce type d’équipements est attendu par un public en demande et de plus en plus connecté car en quête perpetuelle de prises murales bien souvent en nombre insuffisant dans les ménages et lieux de passage.

En un seul geste, ce mobilier dernière génération fournira l’energie nécessaire à faire repartir vos équipements.

Actuellement au stade de prototypes, les premiers exemplaires de cette gamme intelligente sont en cours de production et devraient débarquer sur le marché en avril 2015.

 

ikea-desk-recharge ikea-lampe-recharge

Ikea-wireless-charging-furniture1 Ikea-wireless-charging-furnitureimg Ikea-wireless-charging-furniture ikeawireless meubles ikea

 

 

Total
1
Shares