Ikea lance le premier site web sur Instagram

Facebook sert à rester en contact avec ses amis, Twitter à diffuser des messages courts très rapidement, et Instragram permet de partager vos photos avec vos contacts… oui, mais ça c’était avant.

Créer un site sur Instagram (et pour pas un centime), l’idée semble folle et peut-être peu ergonomique, mais pourquoi pas ?

Ikea s’est lancé dans l’aventure afin de promouvoir sa nouvelle collection PS 2014 et le résultat est bluffant. Graphiquement optimisé et tout simple en terme de navigation, ce détournement malicieux d’instagram en site web est une affaire rondement menée.

De photos en photos et de comptes en comptes, on navigue comme de pages en pages sur un site traditionnel.

Oubliant presque qu’on se trouve sur Instagram, et quelques simples clics, le fil d’ariane nous ballade à travers les catégories et les listes de produits via les photos et les tags associés à chaque images.

La homepage du site se base sur une grille initiale de 12 photos,qui une fois assemblées, ressemblent à s’y méprendre à une interface web classique, à condition d’y surfer avec votre mobile.

Pour vivre cette expérience, rendez-vous sur le compte @ikea_ps_2014

 

siteIkeaPS

ikeaPS

Capture d’écran 2014-07-13 à 18.04.00

 

 

IKEA PS: Instagram Website from Instinct on Vimeo.

 

Total
1
Shares