Implant Party Futur en Seine 2015 : le quotidien avec une puce NFC

Une première en France et c’est dans le cadre de Futur en Seine 2015 que ça se passe… 

Ce dimanche 14 juin 2015 se déroulera la première Implant Party de l’héxagone. Expérimentale et avant-gardiste, cette tendance consiste à l’implantation sous cutanée d’une puce NFC avec laquelle l’être humain peut vivre et augmenter son quotidien.

Logée dans la main du patient volontaire, la Puce NFC (Near Field Communication) lui permettra d’interagir en profondeur avec les équipements qui l’entourent et de communiquer sans contact (ndlr : mais avec une courte portée) avec les smartphones, ou encore les cartes de paiement et de transport à portée.

Imaginez vous pouvoir déverrouiller vos portes,  votre smartphone et taper des SMS sans le toucher ou encore valider votre passe Navigo et vos achats avec la main ? C’est ce que nous réserve le futur.

Cette expérience qui transforme l’humain en bio-périphérique est proposée par le collectif de biohackers BionyFiken et se veut indolore et rapide. L’intervention sera réalisée sur des volontaires par un praticien certifié et dans des conditions sanitaires réglementées.

Pendant l’Implant Party et dans le cadre de Futur En Seine 2015, de nombreuses conférences sur le NFC se dérouleront avec des spécialistes de cette technologie.

Cette opération se déroulera le samedi 13 juin à 19h dans l’auditorium de la Gaîté Lyrique à Paris alors que ce festival des innovations numériques qui nous embarque dans le futur aura lieu du 11 au 21 juin 2015.

 

implantparty