iSommelier : connectez le vin

Voilà de quoi faire piquer une crise cardiaque à tous les amateurs de bons vins ( en bien, comme en mal ?)…

Conçue pour aider à l’aération homogène des vins et connectée à un Wine Cloud, cette carafe intelligente peut reconnaitre et conditionner n’importe quel breuvage alcoolisé.

Capable de conseiller les consommateurs sur le temps d’oxygénation de leurs vins, cet accessoire qui permet de carafer les vins dans un délais très court a été conçu par le groupe IFAVine et présenté lors du dernier Vinocamp Paris.

Grâce à un procédé simple et naturel et fonctionnant à l’aide d’un compresseur d’air ambiant, iSommelier envoie à chaque vin une dose précise d’air purifié à 90% d’oxygène.

Transmis par une buse dans la carafe, l’oxygène permet l’aération du vin par effet de micro-bullage et ce dernier arrive donc plus rapidement à un pic de dégustation optimisé.

Connecté au Winecloud, un site collaboratif dédié qui héberge les programmes d’aération envoyés par des vignerons, iSommelier permettra aux utilisateurs de déguster tous les vins de manière optimale et de garder le contrôle via leur smartphone.

iSommelier se décline en 3 modèles de carafes et il faudra débourser 1899 euros pour se procurer ce petit bijoux de technologie.

 

isommelier2

winecloud

 

 

Total
1
Shares