Kamibot : un robot ultra cute pour apprendre aux enfants à coder

Un robot éducatif et kawaii

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Kickstarter, Kamibot est un robot ultra compact et pratique, destiné à apprendre aux plus jeunes à écrire du code.
Derrière un design très simple, amusant et totalement personnalisable grâce à un système de skins en origami, se cache un assistant redoutable et pédagogue qui offre la possibilité à tous les codeurs en herbe de démarrer, progresser et de tester leurs connaissances en programmation.

Connecté au smartphone de son propriétaire à l’aide d’une application mobile dédiée, ce robot en forme de galet qui repose sur une structure Arduino permettra aux enfants coder des fonctions et comportements personnalisés, selon leurs besoins ou les limites de leur imagination.
Ludique et mignon, Kamibot est interactif et peut se déplacer ou pivoter grâce à trois moteurs embarqués, éviter les obstacles qui se dressent sur sa route grâce à une myriade de capteurs infrarouges et ultra sonores.

Conçu pour les plus jeunes, il leur permettra de démarrer une activité, structurer une méthodologie de travail unique et propre ainsi qu’un suivi de leur progression.

Disponible dès 99$, les premiers exemplaires devraient être livrés au mois de mai 2016, sous réserve de validation de la campagne.

Soutenir ce projet


kambot

kbot-dracula

kamibot10

kamibot1

https://www.kickstarter.com/projects/kamibot/kamibot-teach-your-kids-to-code

Kamibot1

Kamibot