KAPS : le vélo par tous les temps

Ceci n’est pas une capuche, ce n’est pas un parapluie, ni une bâche pour vélo…

Conçu par un bricoleur fou et français installé à Pékin, Kaps est un dispositif de protection contre la pluie, le vent et le soleil qui permettra à tous les cyclistes de rouler au sec par tous les temps.

Après une vingtaine d’essais et de prototypes pour cette cape thermoformée et cousue main, KAPS arrive à une version plus ou moins aboutie que ses créateurs souhaitent achever et commercialiser grâce à une campagne de crowdfunding.

Livré dans un petit sac de poche, Kaps s’installe en un clin d’oeil sur tous les deux roues, quel que soit leur gabarit. Il assure une visibilité à 360 degrés, ainsi qu’une large surface de protection qui englobe le panier à l’avant et un passager à l’arrière.

Equipé de bandes réfléchissantes qui optimisent la signalisation nocturne, il dispose d’une poche arrière et d’une partie personnalisable pour y insérer de la publicité. A la fois pratique et modulable, Kaps permet à l’utilisateur de le rabattre en plusieurs volets, selon l’intensité de la pluie tombante.

Actuellement en récolte de fonds sur la plateforme française KissKissBankBank, cet accessoire pour vélo est disponible à l’achat dès 40 euros.

[button color=”red” size=”normal” alignment=”none” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/kaps-le-velo-par-tous-les-temps”]Pré-commander[/button]

 

normal_pub-1425890651

Kaps2 Kaps1