Kelvin : le torréfacteur miniature pour la maison

Torréfier n’est plus compliqué.

Pour savourer un café encore meilleur, tout est une question de timing. Si vous réduisez le temps entre chaque étape de préparation, vous allez goûter à la différence. Alors au boulot !

Ceux qui savourent leur café à partir de grains et non de café moulu seront peut-être intéressés par une nouvelle expérience dans la préparation de leur or noir : le torréfier soi-même. Plusieurs avantages : la fraicheur de la torréfaction, le plaisir de le réaliser à la maison, et surtout le prix auquel vous allez acheter vos grains.

Il existe déjà, et depuis très longtemps, des mini ustensiles et machines qui permettent de torréfier son café à la maison, à partir de grains verts. Malheureusement, il faut souvent les surveiller, vérifier les temps et température de cuisson, et cela demande un peu de concentration.

Mais voici Kelvin. Un torréfacteur pour la maison, qui va vous simplifier cette étape, et vous permettre de brunir vos grains de café chez vous, et très simplement. Placez la quantité de grains que vous souhaitez, saisissez le temps et la température, et vous n’avez plus qu’à patienter. Une dizaine de minutes plus tard, Kelvin à chauffé puis refroidi vos grains, et ils sont prêts à être moulus et infusés.

Si certains sont tentés par l’expérience de torréfier son café et avoir des grains frais chaque matin, vous pouvez soutenir la campagne de crowdfunding de Kelvin sur Kickstarter, et pré-commander votre exemplaire pour 229 $ (187 €).

Soutenir le projet

  

 

Total
2
Shares