Kodak Super-8 : le retour de la caméra culte

Faire du neuf, mais toujours avec de la pellicule.

Des produits qui ont marqués les esprits, il y en eut des tonnes. Comme Fiat avec sa 500, Kodak revient sur le devant de la scène en relançant la mythique super-8 qui aura marqué toute une génération.

Le géant Américain de la photo vient de présenter à l’occasion du CES 2016 une réédition de la Kodak super-8, version 2016. Nouveau look, nouvelles fonctionnalités, pour un objet qui la joue rétro et nostalgie.

Un nouveau design mais toujours des films 8mm analogiques traditionnels, accompagné de nouvelles fonctions comme l’ajout d’un port HDMI ou d’un lecteur de cartes SD. Et pour ceux qui veulent du numérique ? Pas de problème ! Puisque Kodak promet de développer un service d’encodage des pellicules directement dans leurs ateliers.

Avec un prix de vente situé entre 400 et 750 $, Kodak hipsterise une caméra culte en la remettant sur le devant de la scène.

 

ces-kodak-presente-une-super-8-cultes-02 ces-kodak-presente-une-super-8-cultes-03 ces-kodak-presente-une-super-8-cultes-04 24646_ces-kodak-presente-une-super-8-cultes-01

via