Lechal : la chaussure connectée est en marche

Des objets pour vous connecter de la tête aux pieds, voilà le pari de ce siècle tout numérique. Après les bracelets, les tétines ou encore les lunettes de soleil voilà que la chaussure connectée est, elle aussi, en marche.

Initialement conçues pour soutenir les aveugles ou malvoyants, ces smartshoes empruntent une route pavée de succès.

Les habitués des capteurs d’activités à placer dans les chaussures, et autres amoureux du running vous diront que c’est du déja vu, mais peut-être pas tant que ça finalement étant donné les possibilités d’interfaçage qu’offrent les Lechal entre le pied et la ville.
Reprenant les principales caractéristiques des capteurs sportifs, ce dispositif d’un nouveau genre propose également de géolocaliser le propriétaire des smartshoes en communicant par Bluetooth 2.1 avec un smartphone ( iOS, Android ou Windows Phone).
Position, direction, nombre de pas, distance parcourrue : les semelles / chaussures connectées vous permettront de vous diriger intelligemment grâce à des vibrations qui vous signaleront si vous êtes sur le bon chemin, ou pas.
Connectées à Google Mapps, ces petits souliers, dotés d’un GPS, vibrent pour vous indiquer la route à prendre et garantissent donc de vous mener à bon port, à condition de savoir différencier la gauche et la droite.
A la fois disponible sous la forme de semelles et de chaussures complètes, ce dispositif est accessible en pré-commande sur le site officiel, pour petite centaine de dollars.

bg28
Vue-lechal
semelles-lechal2
semelles-lechal