Les courbettes en papier d’Hoang Tien Quyet

Car l’art du pliage ne doit pas forcément laisser de marques…

Hoang Tien Quyet est un artiste Vietnamien réalisant de sublimes animaux en origami. Sauf que sa maitrise du pliage joue sur les courbes, ce qui permet de donner à ces être vivants des traits bien plus réalistes. Cette technique vient du « maitre de l’origami », M. Akira Yoshizawa. Elle consiste à humidifier légèrement le papier pour le rendre malléable, et ainsi arriver à la forme souhaitée. Une fois le papier sec, il gardera la forme imposée.

Hoang Tien Quyet est bien connu dans le domaine du pliage puisqu’il a déjà écrit deux ouvrages à ce sujet. Et certaines de ces oeuvres sont en vente sur sa boutique Etsy.

origami-animal-plie-courbes-papier-01 origami-animal-plie-courbes-papier-02 origami-animal-plie-courbes-papier-03 origami-animal-plie-courbes-papier-04 origami-animal-plie-courbes-papier-05 origami-animal-plie-courbes-papier-06 origami-animal-plie-courbes-papier-07 origami-animal-plie-courbes-papier-08 origami-animal-plie-courbes-papier-09 origami-animal-plie-courbes-papier-10 origami-animal-plie-courbes-papier-11