Les Métronautes : une application ludique pour dynamiser les transports

Dans le métro comme dans le bus, qui ne s’est jamais demandé ce que pouvaient bien faire tous les autres voyageurs dans la vie ?

Les Métronautes, c’est une application mobile où les voyageurs d’un court instant comme d’une éternité, inventent une vie imaginaire à leurs voisins temporaires.

A l’origine de ce projet fun et un peu altruiste (ndlr : si, pas mal, quand même) se trouve un groupe d’étudiants qui a voulu rendre indispensable une application qui avait l’air assez inutile en apparence.

Conçue pour dynamiser intelligemment les transports et permettre aux métronautes de tuer le temps de manière ludique, elle offre la possibilité de décrire ses voisins à usage unique afin de générer une anecdote aléatoire mais palpitante à leur sujet.

Grâce à ce concept ultra créatif et modulable, l’utilisateur peut jouer avec son imagination et choisir des images pré-définies pour décrire son voisin : ensuite l’application se charge de lui concevoir une vie extra-ordinaire et folle… que vous pourrez choisir (ou pas) de partager avec lui.

Pensée pour faire des transports un moment convivial d’échange et de communication, cette application à dimension sociale rendra, à coup sur, les longs trajets plus agréables. Elle offre la promesse de belles rencontres ou du moins d’histoires farfelues..

Ce concept frais et amusant est actuellement en cours de financement participatif sur la plateforme Ulule. Si Métronautes commence à peine sa route sur le long chemin du crowdfunding, nous sommes néanmoins certains que leur voyage sera extraordinaire. 

metronautes1

metronautes2

Metronautes4

metronautes3

Metronautes5


  • Metronautes

    Merci beaucoup pour cet article 🙂