Vendredi, c’est pâtisserie #5 : la French Touch revisite le donut

Après de longues semaines à surfer sur la vague des rencontres numériques et divers produits connectés, profitons de l’accalmie ambiante et du début de l’été pour re-surfer sur la douce vague du « Vendredi, c’est pâtisserie »… avec une note de crowdfunding, toujours.

Ce vendredi, ce sont les donuts qui sont à l’honneur. Que ces petits oubliés de la pâtisserie traditionnelle qui n’ont jamais vraiment eu la part belle sur les menus gastronomiques se réjouissent, une sémillante cuisinière a un beau projet pour eux.
Passion-Rhum-Gingembre… Carrot-Cake-Orange ou encore Huile d’olive-Citron : Les Petits Donuts se positionne comme le premier laboratoire-boutique dédié au donut gastronomique… Miam !

Né d’une initiative Française et largement soutenu sur KissKissBankBank, Les petits Donuts est un projet à l’univers coloré où gourmandise et subtilité se rejoignent afin d’essaimer le plaisir des papilles.

A l’instar du macaron, qui est revenu en force il y a quelques années et retrouve ses lettres de noblesse dans la pâtisserie moderne, le donut va lui aussi avoir droit à toute l’attention et le talent de jeunes chefs créatifs et déterminés. Quelle chance !

Les recettes de cette enseigne (en pleine construction) ont été conçues par Gabrielle Jones, chef pâtissière d’étoffe et championne de France de pâtisserie. Elle propose des produits 100% faits maison, frais et élaborés au quotidien selon des techniques et un savoir-faire artisanal.

Si leur campagne de crowdfunding se passe bien (on en a l’eau à la bouche), une première boutique devrait ouvrir à Paris, non loin du métro Charonne  dans le 11ème arrondissement pour le plaisir des fines bouches.

 

1781211_605008672887930_1191013790_o 1614622_607653082623489_2015733076_o

2petitdonut

donut2

petitdonut

Soutenez Notre Collecte – Les Petits Donuts from Les Petits Donuts on Vimeo.