LIFX, l’ampoule multicolore contrôlée via WiFi par votre smartphone

La LIFX est une ampoule LED qui diffuse autant de lumière qu’une ampoule de 60 Watts, avec une durée de vie de 25ans. Elle est connectée à votre réseau WiFi, et vous interagissez directement sur cette dernière via l’application smartphone qui lui est dédiée. Ainsi, vous pouvez allumer ou éteindre l’ampoule, changer la couleur de l’éclairage, ou avoir une lumière plus tamisée. Des options simples mais pratiques. Mais ce n’est pas tout.

Grâce à l’application, vous pouvez également programmer le fait qu’elle s’allume dans un créneau horaire défini, vous réveille le matin en s’allumant progressivement, s’active lorsque vous entrez dans une pièce et s’éteigne lorsque vous en sortez.

Toujours au stade de concept (kickstarter), le projet a déjà récolté plus d’1 million de Dollars (sur les 100 000 estimés pour la bon déroulement de la production). Une ampoule LIFX coûtera 65$ avec une sortie en Mars 2013. Autant vous dire que ce projet nous rapproche encore un peu plus de la domotique accessible à tous.

 

via