Lima : un boitier pour unifier toutes vos données

Lima n’est encore qu’un concept, mais il vient de lever 2,5 million de dollar. Et pour cause, cette jeune Start-up Française pourrait devenir le plus sérieux concurrent du géant Américain Dropbox.

L’idée est simple : disposer de ses fichiers à tout moment, en créant un disque dur externe connecté. De la taille d’un gros briquet, Lima permet de centraliser vos fichiers que vous avez enregistré sur votre smartphone, vos ordinateurs, ou disques durs réseau. Pas besoin de passer par un serveur externe afin de synchroniser nos données. Tout se fait par le petit boitier loin de tous regards, avec l’aide de votre box internet.

Chaque appareil synchronisé avec le Lima aura donc accès à tous les fichiers présents sur les appareils connectés. Par exemple, une photo prise avec votre smartphone sera disponible aussitôt sur votre ordinateur. Ainsi, plus besoin de copier/coller des fichiers, tout est accessible chez vous, de partout.

Les deux jeunes ingénieurs de 27 ans avaient déjà réunis l’été dernier 1,2 millions de dollar sur kickstarter. 17 000 boitiers verront le jour en ce mois de Juillet, pour les personnes ayant soutenus le projet en crowdfunding. Quant au grand public, il faudra attendre cet automne, où lima sera disponible pour 150€.

lima preorder-lima

Total
100
Shares